Présentation du cabinet :
a.m.i consulting est une entreprise familiale innovante (Le cabinet a obtenu en 2019 la bourse Innov’UP de BPI France) qui exploite pour vous la data, afin de vous fournir des consultants experts dans ces domaines. Soucieux du bien-être de nos collaborateurs et conscient des enjeux environnementaux, nous nous engageons à réduire notre empreinte carbone grâce à un processus de qualification, de sélection et d'intégration 100%% digitale.
Présentation de l'offre :
Contexte de la mission :
Description et livrables de la prestation
Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur de l'assurance un développeur Cobol / AS400. Contexte : Notre client utilise un système de gestion basé sur un logiciel d’IARD développé sur une plateforme AS/400, avec du code principalement en COBOL et une base de données DB2. Ce système est complété par un portail de gestion, à destination des assurés et courtiers, qui est développé en Java et interagit avec la base DB2 via un outil. Cet outil permet de simuler des activités utilisateurs sur des programmes interactifs en COBOL, tout en renvoyant les données de sortie aux programmes Java. Problématique : Le logiciel est devenu un frein à l’évolution du portail de gestion. Afin de gagner en efficacité et en flexibilité, notre client souhaite abandonner cet outil. Pour ce faire, il est nécessaire de réécrire une vingtaine de programmes COBOL interactifs actuellement exécutés par le logiciel, en les transformant en programmes batch. Nous recherchons donc un développeur expérimenté COBOL, ayant une solide expérience dans un environnement AS/400. Le candidat idéal devra également avoir une bonne maîtrise de SQL et DB2, ainsi que des compétences en rédaction de documentation technique.
Expertise souhaitée : - AS/400 - Expérience solide en développement COBOL natif - Maîtrise de SQL et DB2 - Connaissance des outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) - Capacité à rédiger des documentations techniques - Aptitude à travailler en équipe tout en étant autonome - La connaissance de Jira serait un plus